Sermoise et les Pirates des Gabarides
Il est tout juste 18h, nous prenons la route pour retrouver nos amis de Sermoise pour leur bal annuel, inquiétant ce ciel à quelques kilomètres de la maison, noirceur d'un coté et une étrange lumière ocrée. Nous ne mettrons pas longtemps à rejoindre le coeur du phénomène..... Bourasques de vent et averses de neige nous accompagnerons jusqu'au havre de paix Sermoisien.... Et oui là, rien si ce n'est du vent, le micro climat s'est invité pour permettre aux danseurs d'arriver au sec.
Accueil des plus chaleureux par l'équipe de Sermoise Country Dance. Nous nous installons et voyons la salle se remplir à toute vitesse, les passionnés arrivent de partout. Il n'y aura pas moins de 26 clubs présents sur le dancefloor, il va faire chaud dans la salle..... C'est après les quelques mots de bienvenue du Président, notre ami Gérard, que le feu va envahir tout ce petit monde....(souvent indiscipliné, ah l'étiquette de piste se perd...). Ambiance de folie, ça danse dans le moindre espace dispo et quelques embouteillages, voire des collisions donneront à chacun quelques moments de rigolades et de rencontres. Des récompenses seront attribuées aux plus belles tenues country. Une tombola fera le bonheur de quelques uns (es)..les gagnants bien entendu, mais le moment fort de la soirée sera "La surprise", celle écrite en gros au milieu de la playlist et quelle surprise!!!
Je ne sais où pouvaient être cachés les navires...euh en bord de Loire on va s'arréter aux Gabares (plus maniables et faciles à garer..), mais une bande de Pirates envahitle dancefloor!
Mille millions de mille sabords, ils sont armés et bien décidés à investir les lieux! Repli stratégique des danseurs vers les tables, on ne sait jamais ( pas l'air comode les bougres ).
Musique d'un autre temps, pour une superbe prestation des Pirates des Gabarides sur The Black Pearl.
Il est, je pense, inutile de vous donner le fil rouge de cette belle démo ... Si vous y tenez alors pas de mots, juste une photo peut être .
En fait ils étaient bien gentils tous ces pirates et surtout talentueux....bravo c'était génial et merci de nous avoir donner le plaisir de danser à vos cotés sur votre 2ème passage .
Le calme revient si l'on peut dire tant l'ambiance est chaude ce soir à Sermoise, il y a tant de monde que ceux qui n'arrivent pas assez vite sur le dancefloor tuent le temps dans le "canettolego", une spécialité venue de l'Allier, un département de batisseurs...
Jusqu'à la dernière danse les danseurs seront présents avec de larges sourires. Nous avons le bonheur de repartir avec notre Sosso qui nous a gentiment accueilli chez elle (on a même pas réveillé Jef en rentrant)
Mille mercis à toute l'équipe de Sermoise Country Dance pour cette divine soirée. Merci à tous nos amis d'être là pour partager tous ces bons moments. On prend rendez-vous pour 2013 c'est sur !!
Il vous reste à vous replonger dans cette soirée au travers des quelques centaines de photos réalisées par notre "Black Pearl"
Album_Sosso
Photos_Cberry
Vidéo_pirates des gabarides