Rose, Phil à La Charité
Le CF de La Charité sur Loire nous a proposé en ce samedi soir un bal concert avec The Partners, groupe ayant obtenu les Awards 2012 du meilleur groupe country dédié à la danse. Jack des Tiags'n Co animait le worhsop de l'après-midi et la partie CD de la soirée.
Comme le dit le vieil adage "Le malheur des uns...." j'en veux pour preuve que l'infortune de la chanteuse du groupe devenue aphone (nous lui souhaitons un prompt rétablissement) et ne pouvant assurer son show nous a permis de retrouver notre Rose Alleyson qui au pied levé a répondu présente pour son ami Phil. Belle performance car sur le répertoire de The Partners elle ne connaissait que 4 morceaux.... Les autres chansons ont été apprises sur la route, Iphone aux oreilles et feuilles en main, un boulot de fou non ???? Bravo Rose et bravo aux musiciens qui ont assuré cette transition pas toujours évidente. Mais quand le talent est là, tout se passe super bien et du talent sur scène il y en avait, un régal.
Il suffit de voir Rose et Phil sur cette table pour comprendre
que passion, talent et partage sont leurs maîtres-mot.
Phil n'hésite pas à rejoindre le dancefloor avec sa basse, il nous a confié à la fin du concert qu'il aimait cette communion entre les danseurs et les musiciens, il faut dire que nous aussi, sans les uns ni les autres.....et bien rien, nada triste non ?
Cadance et Kansas sont venus en nombre pour partager avec nous cette soirée concert sur un dancefloor particulièrement glissant, chaud chaud que de rester debout après full turn et autres rolling vine..... Pas de chute, des figures quelques fois dignes d'axel quelconque donnant le plus souvent sujet à rigolade.
Facebook, tout le monde connaît tout le monde, mais souvent virtuellement, alors pas d'hésitation, l'occasion de rencontrer Phil "pour de vrai" nous n'allons pas la rater. Une bonne poignée de main c'est autre chose qu'un "Slt" non ?
Nous décounvrons au delà du musicien un homme absolument charmant et d'une gentillesse rare. On sent son désir de partage, son humilité, il prend plaisir à nous en donner au travers de son groupe. Merci phil d'avoir pris du temps pour converser avec nous. Maintenant je sais à qui je ferais coucou sur facebook.
La soirée se termine pour nous, la route est encore longue pour rejoindre douche et dodo mais nous repartons enchantés de la soirée. Avec en prime le bonheur d'avoir revu Rose.