Méreau..chez la famille Adams...
Début de journée difficile, il faut récupérer de la veille à La Charité, faire le constat des dégâts causés par le vent (prévoir tronçonnage des arbres couchés dans le terrain) et se booster pour retrouver les amis à Méreau... Sous une pluie battante nous prenons la route pour retrouver les Louisiana Country Dancers pour un bel après-midi de Country.
Que se passe-t-il ? D'où viennent-ils tous ces membres de ??? la Famille Adams ? Oups nous percutons, c'est Halloween.... Il est vrai que cette fête Celte appelée fête de Samain trouvera moult déclinaisons dont la dernière Halloween se traduit de façon littérale par "la veillée de Toussaint", mais diable nous ne somme pas là pour parler de l'historique de cette fête, n'en retenons que le plaisir qu'elle nous donne aujourd'hui. Masques, déguisements et autres grimages seront des notres aujourd'hui et ce pour le plaisir de toutes et tous.
Nous avons le bonheur de partager cet après-midi avec quelques uns (unes surtout) de nos C-Berrydancers, on se régale, on rigole, bref on est bien (hein Tintin?)
L'accueil est surprenant voir..euh comment dirais-je... non pas les noms , à vous de deviner mais cela donne le ton non ?
Maxence et Gaëlle seront aux platines pour nous dispenser une super playlist, Ils accueillent les danseurs pour le premier anniversaire de l'association des Louisiana Country Dancers. Pour fêter l'évènement un tirage au sort sera proposé aux participants, le lot...1 semaine de vacances aux Saisies pour 4 personnes (que trouveront ils pour les dix ans??). 20 puis 10 puis 5 bulletins et enfin... Nadine la gagnante qui se voit remettre le lot par Christian Président de l'asso, ira-t-elle grimée en diablotine?????.Les danses reprennent de plus belles, le dancefloor affiche complet mais tout le monde y trouve sa place pour danser. L'ambiance est Halloweenesque (euh ça je viens de l'inventer, pas sur de le retrouver dans un dico..). Patricia et Régine présenteront leur stand et combleront chacun et chacune. Le Loup Garou bravant la lumière du jour passera distraire petits et grands, il aura aussi à braver la lumière des flashes pour les photos souvenir.
Les jambes sont lourdes en cette fin d'après-midi, le bal de la veille se rappelle à nous mais le plaisir est plus fort on danse encore et encore.
Petit clin d'oeil à Nadine B, amie facebook et habituée de notre boite mail qui est venue nous rencontrer, cela nous a fait vraiment plaisir de la découvrir.
Il est temps de remercier Michèle, Christian et toute leur équipe de bénévoles pour ce bel après-midi. Superbe organisation et déco. Encore mille bravos et mercis.
Quelques_photos