Les 10 ans du Farwest Albinien
Comme pour tous les anniversaires la fête est de mise dans la salle des fêtes de la cité des STUARTS, j'ai nommé Aubigny sur Nère fief du célèbre FARWEST ALBINIEN. Il est 20h00, les portes s'ouvrent sur une belle soirée en devenir. Toute l'équipe du Farwest est là, sur le pied de guerre, et la guerre sera ce soir déclarée à la monotonie.
Les riders et autres motards ont eut le loisir d'une belle ballade dans notre région durant tout l'après-midi, dame météo mécréante de la veille sera clémente sur la pluie, laissant quand même quelques doigts et genoux frigorifiés...les parties sensibles du motard..... (et vous pensiez à quoi d'autre hein ???? à quoi ?????)
Tout ce petit monde se retrouve bien au chaud dans la salle, les plateaux repas sont dispensés aux affamés de la route et autres danseurs venus en éclaireurs d'une soirée d'anniversaire.
Avant même les premières notes de musique, un présent est fait à chacun des participants, un bandana brodé pour l'occasion de ce dixième anniversaire et ce n'est pas la dernière surprise de la soirée....
Deux groupes vont animer la soirée qui sera, vous l'avez deviné couverte photographiquement par notre Sosso nationale.
Du rockabilly (mais pas qu'à lui...) pur et dur sera proposé par EARL & THE HIGHTONES, avec les zics, le look de l'époque, on ne peut tout danser, mais c'est un concert avant tout et on se régale. Il faut être créatif pour varier les danses, mais le dancefloor aura toujours le feu des passionnés. Country & Rock seront de mise avec les CACTUS PICKERS, trio de musiciens dont le renom n'est plus à faire avec notamment une certaine et forte création du festival de Craponne...excusez du peu. Il y aura aussi les traditionnels sets CD pour les purs et durs de la danse en ligne .
Le premier set du groupe terminé fera place à la seconde surprise de la soirée, une démo des petits danseurs du Farwest qui vont assurer un max!!! Bravo les p'tits loups, on ne craind rien pour la coutry, la relève est assurée. Beaucoup d'émotion pour Mary qui regarde ces petits bouts avec une sacrée foutue tendresse, elle a beau faire, la tendresse déborde de ses yeux en fines effluves iodées....des larmes ??? vous croyez ??? Oui mais c'est le bonheur qu'elles portent.
Les sets s'enchainent, Sosso mitraille à tout va avec son traditionel et incontournable "Les dents" qui donne à ses photos toujours cette jovialité que l'on aime. Nouvelle surprise......Le gâteau d'anniversaire qui verra une certaine table "5" chaude bouillante remise en fin de service pour le fun qu'ils ont joué jusqu'au bout en arrivant avec en plus de leurs tickets, leur chaises pour s'installer autour de cette table où les bougies se sont éteintes, mais pas leur engouement.
Je ne sais qu'elle fut la fin de soirée, devant nous eclipser pour cause de stages le dimanche, mais je n'ai aucun doute sur le plaisir qu'elle aura prodiguée à chacun.
Bravos et mille mercis Mary, Jean-jacques, Bernadette, Marco et tous les autres de cette belle équipe que sont les FARWEST, vous avez été géniaux. Gros bisous de nous.