Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
C-BERRY DANCERS

La Faille du temps

30 Avril 2012 , Rédigé par yove18

Non mes amis, ce n'est pas une opération publicitaire, c'est juste un partage. J'ai eu la chance d'acquérir le livre de Jean François, le mari de notre Sosso. Je ne dévoilerais rien de son livre mais je veux vous donner à travers le commentaire que je lui en ai fait envie de partager ce merveileux voyage.
Jean-François m'a donné l'autorisation de publier mon ressenti et je le fais sans la moindre retenue, juste peut être vous donner envie de le lire.
Après les images mon ressenti.... mais sans trahir l'auteur. Cela n'engage que moi et uniquement moiCouverture Faille du temps (1)

La faille

 

Voilà Jean-François, j’ai terminé mon voyage initiatique dans La faille du Temps, j’ai eu du mal à refermer ce livre tant j’avais envie de plus…

Merveilleuse histoire pleine de savoir, de respect et de tendresse. Les références sont sans conteste, la passion est là dans ton écrit. On se rend dans ta géode du temps avec comme envie, aller plus loin, encore plus loin dans cette faille du temps. Ce temps qui ne cesse de passer nous laissant l’amer regret de ne pas avoir tout fait et de le savoir.

On sent que cette histoire est tienne, que tu vis dans chaque mot ce voyage merveilleux dans lequel tu nous entraines.
Je ne connaissais pas la grotte Chauvet, je sais maintenant que je vais attendre 2014 pour aller voir cette reconstitution, je suis persuadé qu’elle sera ce que tu nous en as donné de description au fil des phrases.
J’ai cru reconnaître Gaïra dans les quelques mots que tu lui as consacré. J’ai le sentiment que le nom contemporain de Gaïra est Sophie, on le sent dans la tendresse des quelques phrases accrochées à ta plume.
J’imagine combien doit être grand ton désir d’une telle aventure, mais il est une chose à laquelle tu n’as peut être pas pensé en narrant cette dualité dans la signature du père et du fils, laissant à la postérité la trace de leurs mains. Tu as comme eux laissé toi aussi une marque indélébile dans La Faille du Temps, ta signature à la dernière page de ton livre.

 

Tout simplement bravo pour cet ouvrage et merci pour nous avoir emmené dans ce voyage délicieux.

Bien amicalement
Lionel

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci Marc pour ce commentaire qui me touche aussi. Tu as parfaitement saisi le sens de "La Faille du Temps"... Toutes mes amitiés.
Répondre
M
Eh oui, il y en a sous le chapeau (lol). Bien dit Lionel. J'ai fait aussi ce parcours dans les traces de Jean-François et son personnage. J'ai apprécié ce voyage plein d'humanisme, cette plongée<br /> dans le temps, et qui est là aussi pour nous mettre devant nos différences, et nous dire que tout cela n'est qu'une question de culture, d'intelligence, de frontières à savoir abolir. Sosso en est<br /> un bel exemple ! A lire la faille du temps, je me suis cru devant un roman de Rosny, le fondateur d'une certaine forme de science-fiction, du roman" préhistorique". Nous ne sommes que l'avatar<br /> moderne de ces hommes qui vivaient dans des conditions qu'on n'ose à peine imaginer, qui étaient vieux à 20 ans, qui se battaient contre les éléments, et qui ont fait que nous sommes là aujourd'hui<br /> !! Je ne sais plus quel roman de quel auteur commence par cette phrase "je suis vieux de plusieurs milliers de kilomètres". Il y a un peu de cela en chacun de nous aussi. Et tout cela, grâce à<br /> cette faille dans le temps. Mais laisson à chacun le plaisir de découvrir ce roman !
Répondre
J
Précision : je voulais dire "ma première expérience d'écriture non journalistique", bien sûr !
Répondre
S
Waouh ! Alors là Yove je découvre une autre facette de toi. Et celle-ci je l'adore autant que ta passion country : ton côté homme de lettres.<br /> Merci Yove d'avoir lu le livre de mon homme ! Mais surtout le plus important d'avoir pris le temps de nous livrer tes impressions profondes sur le fond de ce premier roman. Car c'est grâce à ça que<br /> JF pourra avancer dans ce qu'il fait. Ecrire est sa passion comme la country en est une pour moi. Mais pour qu'il puisse aller de l'avant, il faut qu'il y ait des lecteurs ; oui des lecteurs qui<br /> donnent leurs opinions ...<br /> Merci aussi de mettre tout ça sur ton blog ! J'espère que comme toi, mes amis et connaissances country qui viennent nombreux sur ton blog prendront le temps entre des danses de lire " LA FAILLE DU<br /> TEMPS "<br /> BISES A VOUS DEUX DE NOUS DEUX !<br /> THE BLACK PEARL
Répondre
J
Je suis touché par ce commentaire. Content aussi de voir que le roman t'a plu. C'est ma toute première expérience d'écriture journalistique, donc c'est très encourageant. Merci. Toute mon amitié.<br /> Jeff
Répondre