La Faille du temps
Non mes amis, ce n'est pas une opération publicitaire, c'est juste un partage. J'ai eu la chance d'acquérir le livre de Jean François, le mari de notre Sosso. Je ne dévoilerais rien de son livre mais je veux vous donner à travers le commentaire que je lui en ai fait envie de partager ce merveileux voyage.
Jean-François m'a donné l'autorisation de publier mon ressenti et je le fais sans la moindre retenue, juste peut être vous donner envie de le lire.
Après les images mon ressenti.... mais sans trahir l'auteur. Cela n'engage que moi et uniquement moi
Voilà Jean-François, j’ai terminé mon voyage initiatique dans La faille du Temps, j’ai eu du mal à refermer ce livre tant j’avais envie de plus…
Merveilleuse histoire pleine de savoir, de respect et de tendresse. Les références sont sans conteste, la passion est là dans ton écrit. On se rend dans ta géode du temps avec comme envie, aller plus loin, encore plus loin dans cette faille du temps. Ce temps qui ne cesse de passer nous laissant l’amer regret de ne pas avoir tout fait et de le savoir.
On sent que cette histoire est tienne, que tu vis dans chaque mot ce voyage merveilleux dans lequel tu nous entraines.
Je ne connaissais pas la grotte Chauvet, je sais maintenant que je vais attendre 2014 pour aller voir cette reconstitution, je suis persuadé qu’elle sera ce que tu nous en as donné de description au fil des phrases.
J’ai cru reconnaître Gaïra dans les quelques mots que tu lui as consacré. J’ai le sentiment que le nom contemporain de Gaïra est Sophie, on le sent dans la tendresse des quelques phrases accrochées à ta plume.
J’imagine combien doit être grand ton désir d’une telle aventure, mais il est une chose à laquelle tu n’as peut être pas pensé en narrant cette dualité dans la signature du père et du fils, laissant à la postérité la trace de leurs mains. Tu as comme eux laissé toi aussi une marque indélébile dans La Faille du Temps, ta signature à la dernière page de ton livre.
Tout simplement bravo pour cet ouvrage et merci pour nous avoir emmené dans ce voyage délicieux.
Bien amicalement
Lionel