Good Old Days version 2013
Vendredi 19h30, nous passons les barrières du site et allons installer le CC. C’est l’ébullition dans l’enceinte du festival, les derniers préparatifs, les derniers stands sont remplis, les essais micros ici et là……On sent l’impatience de tous pour l’ouverture du festival demain matin.
Nous passerons la soirée avec une occupation que nous affectionnons dans le CC….j’ai nommé le YAMS….. Exposants et bénévoles sont quant à eux dans la salle des fêtes pour le traditionnel pot offert par l’organisation. Aller, 23h30 on file au dodo….
Bien qu’il fasse toujours nuit, le site se réveille….et nous aussi …. Premiers vrombissements de moteur dès 7h, une magnifique Mustang se gare à une vingtaine de mètres du CC et là c’est clair, inutile de rester au lit…..les autres voitures et motos arrivent par petits groupes avec le doux chant de la Harley qui résonne dans cette aurore Castelroussine. Bon, je file chercher le pain en ville…C’est l’effervescence des grands jours…ils sont déjà tous prêts….Maxence et son équipe sont sur le dancefloor les raclettes à la main…..la nuit fût pluvieuse…. Les premiers amis aperçus vont et viennent sur le site, les bonjours et autres embrassades précèdent les stages pour certains et les premières danses pour les autres. C’est parti…Le dancefloor sera ouvert par Nicolas.... Là j'hésite entre Pocahontas ou le Petit Nicolas..Lol, bravo de t'être grimmé pour le plaisir de tous.
Beaucoup d’exposants, d’activités, de belles voitures, de belle motos et de superbes camions Américains seront un régal pour les passionnés. Sous le hall évolueront plusieurs groupes dans des styles différents. Quelques démos seront proposées par Américan Country 36. Un sosie de notre Johnny national fera son show et notre fabuleuse Sosso fera des photos de ce WE comme elle seule peut les faire….
Tout se passait parfaitement mais au fil des heures, la notion de Country s'estompait. Les amateurs de danses et de musique Country en seront pour leurs frais entre le samedi soir et le dimanche où la notion de Country ne se voyait que sur les programmes où étrangement le nom commun « COUNTRY » était écrit en toute lettre. Beaucoup de débats sur ce sujet, les pour les contres etc…. Mais là on sent qu’une nouvelle étape est franchie, de la tolérance nous sommes passé à la naissance d'une forme d’intégrisme latent qui tue le dialogue et le partage…un vrai grand dommage. Me faire même insulter sur FB c'est fort quand même non ??? Je pense qu'il faut changer le système, organiser une partie new line et une partie Country, Bain de bretagne y arrive..... alors c'est possible. Il faut seulement avoir l'envie de satisfaire tout le monde.
Même quelques exposants nous ont confiés ne pas travailler car ils n’étaient pas dans un environnement de country, donc pas de vente de chapeaux, tiags et autres accessoires.
Nous ne retiendrons que les supers moments passés avec nos amis, avec notre Sosso, c’est en fait ce qui restera de plus important.
Un grand bravo et merci à tous les acteurs de ce festival, superbe organisation. Et merci à Dame Météo de nous avoir épargner.....
Quelques_photos
Le Waka_Waka_de Sosso