Inter Clubs à La Guerche le 07-07-12

Publié le par yove18

Magnifique journée passée chez nos amis de La Guerche sur l'Aubois, les DUELLING DANCERS. Pour cette deuxième édition des inters clubs les invités surprise furent le soleil et la chaleur et ce contre toutes les prévisions de notre chère météo nationale.
Onze clubs se sont retrouvés dans cette grande et belle journée de partage. Le principe en est le plus simple du monde. Chaque club présente ses démos, ses danses et tout ça sans le moindre esprit de compétition, ce n'est pas le but de cette journée. La finalité en est le partage et la découverte. Découverte de nouvelles danses, de nouveaux clubs et ce durant toute la journée.
Les premières démos démarrent le matin avec le fameux 1/4 d'heure Berrichon.... Les groupes se succèdent, s'encouragent et se congratulent dans un esprit de convivialité qui ferait pâlir quelques "sportifs" aux crampons dorés. La journée est belle, les danseurs sympas et les spectateurs admiratifs.
Nouvelle année, nouvel agencement aussi performant que celui d'un petit festival, les "dance floor" sont dans le carré magique, entourés par les exposants, les barnums pour les repas, etc... Tout est à proximité et les exposants ont aussi profités du spectacle, car spectacle il y avait.
Nous y retrouverons beaucoup de nos amis avec qui nous partagerons cette belle journée de démos et le final sera aussi convivial que possible réunissant tous les clubs pour une danse commune, les représentants de chaque club se sont vu remettre en remerciement de leur participation une mascotte. La première édition fût celle du petit cheval et cette année le petit ours cavalier. Chacun arbore avec fierté cette mascotte qui nous accompagnera en 2013. Après cette distinction affective aux clubs, la tombola sera tirée avec pour grands vainqueurs Annie et Kiki (p’tit clin d’œil). Il est temps pour tous d’aller reprendre des forces autour des plateaux repas et autres assiettes proposés par le « Saloon », quelques minutes de repos avant le Bal  en plein air. Pour le bal, le dance Floor s'est enrichi de danseurs n'ayant pu venir la journée et la soirée sera remplie de joie et de bonne humeur.
Il est 23h30 quand Dame pluie joue les intruse, elle s’invite sans vergogne mais les plus courageux continuent….. même avec les K-Way. Les regrets du départ s’estompent tant la journée fut riche en plaisir de toutes sortes, de nouvelles connaissances, de nouvelles musiques, de nouvelles danses sont dans notre besace, nos membres vont aimer et nous repartons vraiment ravis.

Je ne peux que remercier tous les acteurs de cette magnifique journée, qu’ils aient été danseurs, exposants, sponsors, bénévoles et spectateurs, mais au-delà des remerciements je tire bien bas mon chapeau à toute l’équipe des Duelling Dancers pour ce travail de fou que vous avez fait pour nous, un mot me vient à l’esprit…RESPECT !!
Photos

 

Publié dans Sorties-2011-2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sophie PERRET 09/07/2012 21:02

Un grand MERCI YOVE ! Encore une fois tu as su nous faire vivre ces superbes moments d'amitié, de country et de partage. Tes photos sont superbes, et elles ont su illustrer cette belle journée des
DUELLING DANCERS. Cette année encore je n'ai pas su résister à l'appel de TOURS. Je ne le regrette pas, mais vous m'avez tous manqué. Je suis contente que ça soit une réussite, mais on ne pouvait
pas en douter une seconde vu l'engagement d'Estelle et de toute son équipe pour la country. Bravo à eux ! Et merci de partager tout ça avec nous !
Un wagon de bisous de nous deux à vous deux, en attendant de vous voir ! Vivement vendredi !
Sosso