Good Old Days 2011

Publié le par yove18

Vendredi 16h00, il fait beau et chaud lorsque nous arrivons à Belle Isle, le temps de nous installer avec le CC et hop on file sur le site du festival. C’est l’effervescence, tous les exposants sont à pied d’œuvre, dans quelques heures pour eux le travail sera leur lot du WE alors pour nous il n’y aura que le plaisir. Les "Sudistes" installent leur campement, l’artiste tronçonneur prend ses marques, les camelots se déploient, les sonos sont en test, bref tout le monde est  affairé sauf nous qui prenons le temps de errer de-ci, de-là, nous sommes en repérage et prenons le temps d’être dans les coulisses du Festival que tout le monde attend.
Jonathan nous explique que le bal prévu dès 16h ne pourra avoir lieu avant 20h00,Maxence ayant été rappeler pour des raisons professionnelles. Qu’importe nous reprenons le chemin du CC pour y patienter. Rafraîchissements salvateurs tant il fait chaud et une bien belle partie de Yam’s où sans surprise je prends une nouvelle pâtée…..
C’est le moment attendu, la salle de bal ouvre ses portes, une légère confusion dans le hall entre nous les danseurs et les exposants qui viennent dîner….Tout se fait dans la bonne humeur, chacun trouve sa place. Déborah et Magali prennent les commandes de la sono et lancent le bal. Pas beaucoup de danseurs pour cette soirée de bienvenue, il faut dire que tout le monde n’a pu avoir l’info à temps et que beaucoup travaillent le lendemain…. Mais qu’importe, à défaut de quantité…..
On retrouve les fidèles, on découvre d’autres danseurs, on crée des liens. Ambiance festive où chacun va à loisir noter la danse qu’il souhaite faire et la partager avec les autres. La soirée est vraiment sympa, Maxence est arrivé et l’on voit Déborah enfin se détendre, la pression s’éclipse et quand Déborah est dé stressée et bien elle en casse une petite...crôuteChateauroux 013 Il est presque minuit quand les dernières notes rythment nos pas, il est temps pour toute cette équipe organisatrice d’aller se reposer car demain c’est leur grand jour.
Ciel magnifiquement bleu, il n’est que 9h en ce samedi et le festival ouvre ses portes. La cérémonie officielle est prévue à 10h avec les autorités locales. Du CC nous entendons les premières danses proposées sur le dance floor, on se prépare tranquillement car avant d’aller danser….. le match reste ma priorité matinale, et oui coupe du monde oblige.
Frugale collation pour le déjeuner et hop c’est parti. Notre parcours jusqu’au dance floor est entrecouper d’arrêts, d’embrassades, de retrouvailles, enfin tout ce qui fait que l’on a le plaisir de se retrouver.
L’après midi de danse sera riche et varié, les animateurs se relaient comme à Tours….. Tiens ? Comme à Tours ? Pas vraiment, ce n’est pas grosse cylindrée ce festival, mais il n’a rien a envier aux autres. Il n’y a rien de trop ou de superflus, tout reste à taille humaine et c’est vraiment agréable.
Nous n’échappons pas à la règle, nous quittons le dance floor de temps à autres pour parcourir les stands (en fait on se repose…), voir les attractions, les démos, les véhicules etc…..
La fin d’après midi arrive tranquillement, le concert débute à 21h…..on se replie donc vers notre base afin de nous rafraîchir, nous  changer et dîner avant ce qui devait être le point fort de la journée.
Ce qui devait mais n’a pas été. Les Dreamliners se sont trompés de concert, ils devaient nous proposer leur show country mais en fait ce fut du Rock, fort bien joué au demeurant et ce malgré une salle pas adapté pour le son, mais rien a voir avec ce qui devait nous permettre de passer une agréable soirée. Les organisateurs sont dépités, le public est comme nous vraiment déçu de ce concert qui s’est trompé de salle. J’ai sous les yeux leur répertoire, il est pourtant prometteur, on y trouve morceaux et danses s’y rapportant, mais rien, nada, ils ont changé de registre à tord je pense, les avis étaient unanimes « Never again » Merci à Gérard Cousin de nous avoir permis de danser entre les sets du groupe. Quelle tristesse de voir les gens partir déçus les uns après les autres sans attendre la fin du concert et que dire des organisateurs qui voyaient là ce liquéfier tout leur travail, leur investissement et c’est avec un sourire forcé qu’ils s’excusaient pour ce que n’avait fait le groupe, à savoir tenir son engagement.
Mais au diable tout cela, nous étions avec les amis et la soirée fût riche de nouvelles rencontres. 1h30, on part pour une  bonne douche et une nuit de sommeil avant de remettre les tiags dimanche.
Déjà Dimanche, il fait très chaud quand nous arrivons sur le dance floor, il n’est que 10h30 mais ça plombe déjà pas mal. Qu’importe me direz vous, nous sommes là pour danser et danser encore. Journée formidable avec un public en grand nombre devant le Dance Floor, comme le disait si justement Gérard Cousin la veille « Nous sommes un spectacle, une représentation ». Mais rien a voir avec une démo, c’est beaucoup plus grand, plus fort et gageons sans la moindre retenue que des vocations vont naître de cette journée, il suffit de se remémorer les regards, les sourires, les claps pour voir que  le plaisir pris a largement été partagé, c’est quand même cool la Country non ? D’autant qu’il y avait parmi nous un grand bonhomme de la Country….mais aujourd’hui encore on ne sait qui il était…

Un grand coup de chapeau et mille mercis à tous les bénévoles qui ont œuvrés pour cette réussite, un sacré challenge parfaitement réussi. Bravo à toute l’équipe des Good Old Days.
Je compte sur vous Maxence et Déborah pour faire passer (ben oui, tout le monde le monde ne lis pas notre blog quand même…oh les pauvres) ce coup de chapeau à toutes les personnes qui ont fait de ce Festival un belle réussite, On se dit rendez vous dans 2 ans, même porte, même heure, même festival…..(Oui, oui je sais, ça vous dit quelque chose……à moi aussi d’ailleurs)
Petites remarques pour plus tard….Aux organisateurs…si vous me lisez…
- Performer le pannotage pour rejoindre le site
- Le barierrage du site ne devrait pas forcer les piétons à descendre sur la route pour accéder au site (notamment coté salle des Fêtes)
- Les Dollars achetés pourraient être remboursés si ils ne sont pas tous utilisés…

Publié dans Sorties-2011-2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sosso PERRET 27/09/2011 23:13


Waouh !!!! Yove ! Je ne pensais pas avoir le résumé de tout un week-end de country ! Encore une fois les Yoyos, vous avez assuré ! Lionel, ton résumé a été à la hauteur de notre attente : limpide,
complet, riche...La liste n'est pas exhaustive. Tu as su nous promener avec toi tout au long du week-end, à travers les danses, les spectacles, et les scènes insolites. Grâce à toi, j'ai eu
l'impression (en lisant ton résumé et en regardant photos et vidéo) d'y être. Mais ce que j'ai aussi beaucoup apprécié, ce sont les remarques faites à l'endroit des organisateurs. Géniale idée que
de mettre le doigt là où il y a un hic, pour leur permettre de se corriger la prochaine fois. Merci les Yoyos pour tout ça !!! Mais aussi Merci à Maxence, Déborah, Jon, et à toute l'équipe pour
tout ce qu'ils apportent à la danse country ! Félicitations pour la réussite de ce week-end ! Promis, j'essayerai d'être là, la prochaine fois avec mon appareil photos, pour seconder mon cher frère
Lionel ! Bises à tous !
Sosso, the black pearl