Dans le cadre de l'USEP à Chatillon

Publié le par yove18

L'école primaire de Chatillon organise, dans le cadre de l'USEP,  des ateliers découverte pour leurs élèves. Ces ateliers multi disciplinaires permettent aux enfants de découvrir de nouvelles activités tant sportives que culturelles. Elles se déroulent 3 fois par an et sont organisées et encadrées par Jérôme, directeur de l'établissement, et son équipe d'enseignants.
C'est lors de notre après-midi initiations Country-Zumba en Janvier dernier (au profit cette fois d'un voyage scolaire pour les jeunes du collège) que nous avons été sollicité pour participer à ces animations pour nos chères têtes blondes. Rendez-vous est pris pour cet aprè-midi du 23 Mai où nous aurons le plaisir d'initier les enfants à la dance Country.
Un vrai plaisir que de voir ces 3 classes venir tour à tour partager ces moments uniques pour nous. Entre l'escrime, le foot et la Country l'après-midi fût riche pour les enfants.
Quelques mots pour présenter la Country Line Dance, sa culture, son histoire, sa pratique et nous entrons dans le vif du sujet...les premières traces de danses. Les enfants sont ravis, nous aussi, une vraie expérience éducative pour nous. Arielle, enseignante, est là pour encadrer tout ce petit monde et faire aussi les traces pour finir en dansant avec les enfants.
C'est quand la musique démarre qu'ils prennent conscience de la Country et on voit leurs visages s'éclairer de surprise et d'envie. Oui ils avaient envie de danser, sortir des traces fastidieuses pour prendre le plaisir de bouger sur la musique.

Tout se termine par une collation pour les enfants et animateurs le tout dans une vraie bonne humeur.
Merci à Jérôme et son équipe de nous avoir permis de participer à cet après-midi de découverte, merci aux enfants qui ont été vraiment extras.
Petite cerise sur le gâteau pour nous que de voir ce jeune garçon venir nous embrasser pour nous dire au revoir, ça vaut tout l'or du monde non ????

Pas de photos en ligne sur notre blog, vous comprendrez qu'il s'agit là d'enfants très jeunes donc nous avons confié les photos prises à Jérôme qui les montrera aux enfants pour leur souvenir.

Le site de l'école avec les photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sosso PERRET 06/06/2012 11:47

Ah ! Nos Yoyos ! C'est tout à votre honneur cette action pour les enfants de Châtillon. Travailler 30 ans avec les enfants, a été l'une de mes plus grandes satisfactions. Avec eux, tout est
naturel, franc, et spontané! Tu leur donnes, et tu reçois tout de suite en retour : un regard rayonnant, un sourire, un geste affectueux....
Vous leur avez apporté beaucoup de joie durant cette journée. Et je pense que vous aurez là de futurs cowboys et cowgirls. On sent que pour certains, le virus est installé (rires!)
un jour, je pourrais moi aussi apporter ma contribution, en venant leur parler du Sénégal. Et pourquoi pas, faire une séance de " défilé " avec des tenues africaines. Je suis sûre que ça leur
plaira.
Bises à vous deux et Bravo !
Sosso