Countryades à Clémont

Publié le par yove18

"Aller BB, on se pose, on finira demain... Il faut se reposer" Il est 23h45 lorsque je dis ces quelques mots... Quelques heures plus tôt, à peine sorti du bureau, on file à Clémont, objectif implantation de la salle, ensuite rentrer pour formaliser le plan de salle, finaliser les listings et se reposer....C'était sans compter sur le stress du fameux  " Qu'avons nous oublié " et le non moins célèbre " Et si....", bref 6h15 les yeux sont lourds, on essaie de redormir un peu, mais le film de la journée passe dans nos têtes, un bal oui mais des countryades...... quelle idée!
Aller on boucle la maison pour rejoindre nos amis du Team 4Pâtes qui assurent restauration rafraichissements et tout ce qui va graviter autour des Countryades, à savoir une expo de ces superbes 4CV Proto qui vrombissaient encore il y a 2 ans sur cette petite piste....Countryades Clémont 001 Les embrassades terminées tout le monde s'affaire dans le secteur qui lui est dévolu. Un grand plaisir de retrouver Jean-Claude, Brigitte, Romain, Aurélie et leur petit Evan que nous n'avions pas revus depuis...trop longtemps.
Bon, voilà c'est prêt, sono, administratif, c'est ok pour nous alors que l'équipe du Team commence à allumer barbecue et autres crépières,Countryades Clémont 003il est déjà midi.... Les premiers groupes commencent à arriver.....Oups là on se dit "On y est".... Se rafraichir après une frugale collation (l'estomac est un peu noué..), se changer et rejoindre la salle....C'est parti!!
Alain, président du Team 4Pâtes ouvrira les Countryades par un petit discours empreint de curiosité, il plonge là dans un univers qu'il ne connait qu'à travers notre passion et ira rejoindre le reste de l'équipe et son épouse Christiane (qui m'a confié ne plus faire de crêpes avant un petit bout de temps...) pour se mettre à la disposition de tous. Ils auront à charge de réceptionner les gateaux fait par nos danseuses (que je remercie du fond du coeur..mais je leur dirais de nouveau jeudi lors des cours)Countryades Clémont 006

"ON" c'est le mot sur le micro et YEEEEAAAAA les Countryades démarrent. Elles seront ouvertes de la façon la plus sympathique qui soit, à savoir le groupe des "KIDS" des Cent Coins Coins. Les groupes enchaineront les démos tout au long de l'après midi, 4 initiations seront proposées pour le plaisir de découvrir. Merci à Stéphane (The City New Country du 45), Patricia (Friends of Country du 45) Guillaume (DREAM COUNTRY CLUB du 36) et Guillaume (SIBEAL du 58) d'avoir gentiment accepté de faire ces initiations.

11 Clubs vont ainsi évoluer jusque 18h30, ils nous ont régalé par la qualité des démos, le plaisir des découvertes et le partage sur le dance floor. Je donne un coup de chapeau à ces danseuses de Semoy qui ont fait la démo à 2 (pas facile du tout) et chapeau bas à Evelyne (Destination Country 94) qui fera sa démo toute seule (à souligner qu'elle vient de Fontenay / Bois 94)..... Les Countryades sont terminées, la magie a opéré et des liens se sont créés entre les différents groupes dont voici la liste.
Les Cent Coins Coins (Sancoins 18), Kanzas Line Dance (Bourges 18), Sibeal (Bittry 58), The Stetson Country ( la Celle / Loire 58), Friends Of Country (Bellegarde 45), SLCD (Semoy 45), The City New Country / Cowbordes ( Viglain 45, Les Bordes 45, Lamotte Beuvron 41), Destination Country 94 (Fontenay/ Bois 94), Cowboy Country 45 (Nogent / Vernisson 45), CCR45 ( Olivet 45), C-Berry Dancers (Cernoy en Berry 45).
Comment ne pas remercier notre amie Laura et son sourire légendaire, la plus Française des Canadiennes qui nous offre toujours de supers stands, elle expose pour le plaisir de tous et elle danse, car n'oublions pas que Laura est aussi animatrice de country line dance.
Chrono en route pour la soirée, réagencer la salle, se rafraichir, se changer et manger... trop court me direz vous et bien non car nos danseuses et danseur (pardon Hervé) nous ont suppléé pour la salle, ils sont trop top non ?.... Donc comme prévu, ouverture du Dance floor aux danses à la demandes (tous styles confondus) jusqu'à l'ouverture du Bal. Belle affluence dans cet intermède récréatif, car on ne peut parler d'échauffement tant ils ont dansé avant le bal, quand on est mordu, on est mordu. BB et Sabine sont à l'entrée pour drainer le flux des danseurs et danseuses, la salle sera comble...... N'ayant pas de grand angle beaucoup ne sont pas sur la photo, je m'en excuse, mais ils savent qu'ils étaient là.Countryades Clémont 059

Jusqu'à près de 2h00 le dance floor n'a pas désempli, un vrai grand bonheur de vous voir danser, danser, encore danser et rire, partager, dans une vraie belle et bonne ambiance. Nous avons toujours un bonheur fou à danser avec vous, mais je peux vous garantir que le plaisir de vous voir d'en haut est génial et très émouvant, émouvant de penser qu'un simple clic sur une souris peut donner autant de joie et de convivialité.
Voilà cette belle aventure est terminée, elle a été si je reprends vos commentaires une belle réussite, mais sans vous elle ne serait restée qu'une idée parmi tant d'autres. Merci aux 26 Clubs présents pour ce bal, vous nous avez régalé.
Mille mercis à vous du Team 4Pâtes et des C-Berry Dancers. On se retrouve très vite sur les dances floors.
Bisous de nous les amis
Quelques_photos
Vidéos_des_démos
Florilège_bal

Publié dans Sorties-2012-2013

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

yvette 04/06/2013 18:42

Bonjour à tous,
Merci les Yoyos de nous avoir permis de participer aux countryades. On s'est régalés.
J'adore ces rencontres avec tous les clubs, on s'y retrouve avec joie, et la bonne humeur est toujours de la partie.
Merci aussi à nos amis qui nous ont initiés.
C'est un pur bonheur de vous revoir et de danser avec vous. Alors, à bientôt
Yvette des Sibéal

Coco 04/06/2013 11:57

Que du bonheur de vous retrouver dans cette ambiance si conviviale, et toujours avec le sourire, merci pour cette "surper soirée", gros bisous à vous deux et encore bravo pour ces countryades. A
refaire !

cecile 03/06/2013 22:05

belle démo. merci au groupe.
a bientôt les poussins piou piou et merci pour les bonbons.
et au plaisir sibéal.
bizzzzzzz

SOSSO PERRET 03/06/2013 20:41

Coucou mes Yoyos,
Merci de permettre à ceux qui n'y étaient pas de partager avec vous quelques moments à travers les photos. Les Countyades se passaient le même jour que notre bal à Fourchambault. On espère les uns
et les autres avoir plus de chance la prochaine fois pour pouvoir faire les deux. On a passé une excellente soirée avec le Cheval de fer, et je vois qu'il en est de même pour ceux qui étaient à
Clémont. Je suis super contente pour vous deux et vous envoie toutes mes félicitations ! Mais ça ne pouvait pas être autrement !
Bises à vous deux ! Longue vie au blog !
The black pearl

Yove 03/06/2013 15:31

Je retransmets ici le commentaire de Marylin des Stetson Country de La Celle sur Loire. L'article n'étant pas encore fait elle s'est exprimée sur l'article précédent que j'efface...la fête de Mères
étant passée. Merci Marylin et gros bisous de nous. Voici donc le copié collé.

coucou (marylin )the stetson country (la celle) un ptit coucou pour vous dire merci pour la soirèe d'hier .je me suis èclatèe .votre countryade etait parfaite .vous etes tres acceuillant . bisoux a
vous et bon dimanche a tres bientot

Fiette 02/06/2013 22:53

super soirée ,bal très bien à refaire
et vive la country

Hervé et aurore 02/06/2013 21:54

Vraiment une superbe journée :) mais qu'elle idée de fou !! Et pour reprendre une de tes expressions préférée : " t'as kiffer grave " et nous aussi.
On remet ça quand? .... Ok d'abord dodo !!!!