Country Bike Rock à Tours

Publié le par yove18

C’est sous un temps splendide que cette 5ème édition du Country Bike de Tours s’est déroulée. L’ambiance toujours aussi conviviale, les animations diverses, la parade des motos et voitures américaines, les expos, les concerts, les exposants et évidemment tous les participants ont fait de ce festival une vraie belle réussite.Tours 009

Les « Bikers », certainement attirés par le concert des ZZ TOP, sont venus en très grand nombre et ont très largement paradés pour le plaisir de tous.

Coté Dance Country, le dance floor a connu de belles affluences suivant les associations qui proposaient leurs musiques. Devenue traditionnelle, la réfection du dance floor fût faite samedi après midi… Tours 049Les démos de Square Dance et de danses Indiennes ont entrecoupées les sets de danses permettant à tout un chacun de se reposer et de se rafraîchir.

On y retrouve les amis…parfois avec beaucoup de difficulté tant la foule est dense. On sait pour certains ou certaines qu’ils ou elles sont là mais on repart du Festival sans pour autant les avoir vu….Emporté par la foule qui……. Tiens ? Ça me dit quelque chose

Hors du site, sur le parking des CC l’ambiance est tout aussi joyeuse et débonnaire. Pour preuve, tout de suite après le dîner du samedi, BB est allée donner quelques cours de Country à une bande de joyeux lurons que nous avions comme voisins.Tours 074
Dimanche une séance de « Country sweeping » pour démarrer la journée et surtout pour la sécurité de tous. Tours 093Et c’est reparti pour la danse.

C’est un festival très sympa qui s’étoffe et grandit d’année en année….souhaitons lui longue vie pour notre plus grand plaisir.

Comme ça me taraude, je ne peux taire ce qui ne m’a vraiment pas plu ! Redondance des programmes de danses du samedi et du dimanche sur le dance floor principal. Passage (pour certaines assos qui animaient) de leur pot régional…..au détriment du plus grand nombre…il n’est pas logique de voir 10 danseurs évoluer (parce que de l’assos ou de la région) alors que des dizaines, voire des centaines sont là à attendre des danses du pot National.

Le plus parlant est sur le dance floor du soir…..ces deux photos parlent d’elles même, pas besoin de commentaire……Une avec des musiques sorties d’on ne sais où. Tours 086, une avec les standards du pot National…..Tours 084Plutôt éloquent non…..Moi je dis que « Savoir regarder c’est savoir apprendre pour pouvoir donner » Cela n’engage que moi en tant que Président d’association et danseur, il ne suffit pas d’organiser suivant ses propres goûts, il faut le faire pour tous ceux qui viennent en espérant passer de bons moments.

Ceci étant nous y retournerons l’année prochaine sans problème, en espérant que les avis fassent leur chemin jusqu’aux organisateurs.

Photos_Sosso

Publié dans Sorties 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sosso PERRET 08/07/2011 11:33


Merci Lionel de défendre aussi bien la Danse Country ! Je suis entièrement d'accord avec toi. Il faut une analyse objective pour faire avancer les choses. Pour moi qui était à mon premier festival
de Tours, j'étais frustrer au niveau danse. Par bonheur l'ambiance (les bikers, les indiens, les militaires, les cowboys...) y était. J'ai pu faire les boutiques (encore !), rencontrer les amis, et
partager des moments de fous rires !! Les organisateurs auraient dû penser mettre un livre d'or pour que les gens s'expriment. Cela leur permettrait de rectifier le tir la prochaine fois !!!
Rendez vous l'année prochaine pour moi aussi !
Merci les Yoyos pour le blog !
Big kiss du Black Pearl