Clamecy capitale d'un WE Country

Publié le par yove18

Deux journées exceptionnelles proposées et organisées par Tiags’n Co (Prèmery) ce WE à Clamecy. Beaucoup d’exposants, des stages avec Guylaine Bourdages, des groupes de grande qualité….avec  Charlie West et Liane Edwards le tout dans une salle tout simplement magnifique.
Notre choix fut, pour des raisons pratiques, la soirée du samedi (en écrivant ceci je me rends compte combien on regrette d’être rentré dans la nuit plutôt que de prendre le camping car grrr !!). Cette soirée nous a tout simplement enchantée, beaucoup d’amis retrouvés sur le dancefloor et pour nous la découverte de Charlie West et de ses musiciens, tout simplement génial, un régal tout au long de leurs sets. Une qualité de jeu et d’interprétation qui nous ont transportés au fil des danses.Clamecy 012Pascal n'hésite pas à descendre pour rejoindre les danseurs au milieu d'un Seminole d'antologie.....Clamecy 0717 N'avait il pas envie de tomber quelques chapeaux du bout de son archer ???? Bravo l'artiste.
Cette soirée fût empreinte d’un moment souvenirs, Robert parti prématurément initier le monde d’en haut au plaisir de la Country est célébré au travers non pas d’une minute de silence, mais sur le dancefloor sur deux de ces chorégraphies et une dont il avait fait l’initiation à Prémery en 2007. Merci Jack et merci à tous les danseurs pour cet hommage à ce grand Monsieur.

 

 

Initiation de Guylaine Clamecy 026entre les sets de Charlie, le dancefloor et au taquet !!!! La soirée est et restera résolument dansante jusqu’à 2h, on ne sent même pas la fatigue tant on s’amuse. Une bien belle réussite cette soirée. J'en veux pour preuve que Jack est à genoux devant ce dancfloor rempli de danseurs....Clamecy 030c'est beau non ?

Nous avons eu droit aussi (et là je dis malheureusement) à un personnage ubuesque se targuant d’une culture de danse country à laquelle visiblement il n’a pas compris grand-chose tant dans l’esprit que dans la technique et encore moins dans le respect des autres. Sa suffisance a au moins permis à tout un chacun de se payer de bonnes tranches de rigolades. On dit que le ridicule ne tue pas…et je dis heureusement ! N’y voyez aucune méchanceté de ma part, mais c’est tout ce qui contribue à dévaloriser la Country et là je ne peux pas ne pas le dire, j’assume mes propos et me dis que certains championnats sont à justifier. Qu’importe me direz vous, certes…mais attention cela grignote notre espace passion, gardons, préservons nos valeurs pour le plaisir de la Country.

Le p’tit coup de cœur pour le collector de la soirée…. Clamecy 036Lionel sur le dancefloor….rarissime la photo… (Lionel, c'est jsute pour toi l'ami...)

Merci à Jack, Annick et tous les bénévoles de Tiags’n Co pour cette superbe soirée.

Photos_Yoyo_Sosso

Publié dans Sorties 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sosso PERRET 12/05/2011 08:39


Waouh yove, personne ne pouvait faire une description aussi remarquable de la soirée de Clamecy que toi, qui l'a vécue, qui l'a immortalisée... C'est exactement comme ça que j'ai senti les choses.
J'ai passé d'excellents moments avec vous tous : danse à gogo, moments de fous rires tout au lond de la soirée, de partage avec le sympathique groupe de Charlie west. Et quel groupe ! Super sympa,
chaleureux, disponible...J'ai adoré parler avec eux de ma ville natale au Sénégal qu'ils ont visité !!
Merci à Jack et à toute son équipe de nous avoir concocter tout ça !
Vivement la prochaine fois !
Sosso, la perle noire


foltier lionel 09/05/2011 09:50


Merci atoi Lonel pour cette photo prise sur " le tarmac " ou j'essaye d'y etre le plus souvent