Bain de Bretagne 2012

Publié le par yove18

Une première pour nous que ce festival de Bain de Bretagne. On se décide sur un coup de tête, décalons un ou deux rdv et hop le tour est joué. Contact est pris avec nos amis Guillaume, Christian, Sylvie, Pascale, Michèle, Sandrine qui sont déjà sur place.
Pascale nous réserve une place pour le CC en vis à vis avec le sien, nous allons profiter les uns des autres au maximum puisque nous aurons le plaisir de partager nos déjeuners avant d'aller sur le site pour cette fois y partager le dance floor.
Comme rien n'est jamais facile, j'ai le doux plaisir de garer le CC et de constater un pneu magnifiquement à plat..... J'adore les plans qui se déroulent sans accroc (phrase oh combien célèbre d'une série TV qui ne l'est pas moins). La soirée du mardi étant réservée avec nos amis pour un super moment dans leur gîte, la réparation attendra donc le jeudi puisque le 15 Août est férié et ce même en terre Bretonne
 On commence donc notre séjour par une super soirée entre amis, que du bonheur et ce n'est que le début.... Les jours suivants seront tout aussi sympas mais consacrés à la danse....on est là pour ça !
Le site est superbe, bien agencé il est agréable de s'y promener malgré une chaleur torride qui va s'accentuer au fil des jours. Une multitude d'animations, concerts et autres soirées danses sont au programme et que dire du nombre d'exposants.... Notre choix se porte le plus naturellement du monde vers le Honky Tonk où la danse sera reine dès 9h le matin avec des initiations découvertes de, entre autres, claquettes, 2 Step et autres danses folkloriques Canadiennes, Ensuite les animateurs se succèdent toute la journée pour nous faire danser le tout sous l'oeil amical mais non moins avisé de notre Davy national à qui nous allons faire la bisouille, on le l'avait pas revu depuis longtemps, c'est cool de retrouver les amis. C'est le Boss du Honky Tonk, bravo pour son boulot de coordination et sa disponibilité.

Des amis on va en retrouver de notre région et particulièrement du Loiret où quelques clubs voisins sont représentés, finalement on se déplace pour de nouveau se retrouver en d'autres lieux avec le même plaisir.
Marilène et Muriel sont là aussi (elles jouent à domicile...), nous avons fait la formation ensemble et avons eu plaisir à nous retrouver sur le dance floor.
Les journées de danses s'enchaînent, les soirées aussi.... c'est intense et on redécouvre des muscles que l'on ne soupçonnait plus...si si on les sent bien le matin au levé !
Comme il faut bien que quelque chose soit à critiquer (en bon Français je vais m'y coller)... Je dirais juste mon étonnement de voir les sanitaires du site quasi fermé dès 20h00 alors que des centaines de personnes vont évoluer tous les soirs entre concerts, danses et autres stands, quand on sait que vous Mesdames...... Oups !!!
Ce séjour partagé avec nos amis nous a en plus permis de découvrir et de ramener des nouvelles danses, bien notées au fond du calepin. Nous avons eu le plaisir aussi de rencontrer et de partager avec des animateurs d'autres régions, les contacts sont pris les échanges vont suivre.
Un gros merci à Fabrice, notre voisin de CC et de région puisque de l'Yonne pour son coup de main lors du démontage de ma roue (lol voir plus haut si vous avez perdu le fil...) Merci à Christian de m'avoir conduit chez un garagiste afin que l'on puisse repartir tranquille avec une roue de secours valide.

Voilà les amis, je ne peux vous en conviendrez narrer toutes les annecdotes de notre séjour en ces quelques lignes, elles sont dans nos souvenirs avecs des moments et des amis supers.
Quelques photos sont dispos sur ce_lien . Nous gardons de ce séjour de merveilleux souvenirs, bravo et merci à tous ceux qui on oeuvrés pour ce festival avec un petit clin d'oeil à ce p'tit couple sympa avec qui nous avons partagé de bons moments alors qu'ils bossaient derrière leur buvette.
Merci à nos amis pour ce délicieux séjour passé auprès d'eux.
J'ai comme le sentiment que l'année prochaine..... mais c'est une autre histoire

Publié dans Sorties-2011-2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pascale 21/08/2012 23:45

Le verbe, comme toujours, à la hauteur de l'évènement MERCI pour ce reportage texte, photos et vidéo qui donne l'envie à tous les amis de se retrouver en lieu et place pour vivre ces moments
d'exception.
L'émotion est encore bien présente avec le plaisir de revoir ici tout ce que ce festival hors normes m'a offert.
On y sera...rendez-vous à Bain de Bretagne 2013.

Pascale et les quatre pattes.