Semoise,un anniversaire inoubliable

Publié le par yove18

Il est l’heure du déjeuner lorsque nous arrivons chez nos amis à Sermoise. Jean –Francois s’affaire autour de la table alors que Sosso rentre tout juste de la salle ou depuis le matin elle aide cette belle et sympathique équipe de Sermoise Country Dance qui se prépare à recevoir tous les amis pour leur bal annuel de rentrée.
Toujours autant de bonheur que de passer un WE chez nos amis. Notre chambre, comme aime à le dire Sosso est ornée de ballons,
photos et autres vœux d’anniversaire, un régal et déjà beaucoup d’émotion. Apéro avant le déjeuner qui se conclura par un superbe gâteau d’anniversaire. Un petit repos réparateur (obligé pour moi) avant de se préparer pour la soirée. Nous rejoignons Sosso partie en avance, pour l’acceuil de chacun et les photos de tous. Nous voilà dans la file d’attente et je suis heureux de me dire que l’on va passer une belle soirée avec nos amis mais j’étais loin de m’attendre à tout ce qui va suivre.
 Des bisous de partout, retrouver toute la famille country après plusieurs mois d’absence fait un bien fou. Une fois installés la première surprise arrive, nos amies Cécile et Sandrine sont là,
quel bonheur . leur cadeau me va droit au coeur. Aux cours du jeudi elles nous avaient convaincu qu’elles ne pouvaient venir . De vraies comédiennes qui m’ont tiré les premières larmes de la soirée. Un badge spécial sur leurs chemises met en évidence leur motivation pour être venu nous rejoindre.
La salle est comble et l’ambiance de folie. Le dance floor est en ébulition. Il faut dire que la playlist est riche.
Nous sommes des fidèles de ce bal à Semoise et quand Evelyne est venue nous convier à la rejoindre en cuisine avec d’autres amis, je n’ai eu aucune méfiance. Tous les ans la troupe de Sermoise nous propose un beau spectacle durant le bal et souvent nous avons été sollicité pour telle ou telle activité annexe. Donc Quand Evelyne nous demande de jouer les consomateurs dans un saloon pendant leur prestation cela nous parait être une évidence... on va jouer le jeu avec grand plaisir.
Il est l’heure, des tables sont installées sur le dance floor, jeu de cartes et boissons y sont déposés Nous partons nous  mettre en place et là le choix de la table ne m’est pas permis. Mon ami Michel était du guet à pan, je ne l’ai pas vu venir non plus. De fait avec mon BB nous avons la table la plus proche du spectacle.
Voulant jouer le jeu à fond nous entamons une bataille  qui ne verra la victoire de personne, la démo commence, magnifique jeu et enchainement des chorés, on se régale. Et d’un coup j’entends la version country du joyeux anniversaire, je percute mais trop tard le piège de la surprise c’est refermé sur moi, chacune des danseuses me mettra en collier et m’embrassera pour cet anniversaire dont je savais qu’il serait souhaité à un moment ou un autre, mais là, c’est un spectacle dédié qui m’est offert et forcement re larmes, Un superbe gâteau confectionné par Martine est déposé sur la table, à partir de ce moment là je suis pris dans la vague de sympathie de cette belle équipe. Passant de la scène pour les photos d’où j’aperçois et entends mon BB dire aux filles qui m’entouraient « rendez moi mon mec » ensuite  retour sur le dance floor pour danser avec le groupe sur cette musique d’anniversaire, j’ai tout juste le temps de rejoindre la table qu’il nous faut retourner sur scène, les cadeaux pleuvent et en les ouvrant… les larmes aussi décidemment que d’émotion non contenue.
La soirée reprendra son cours normal dans une ambiance de feu.
Je remercie toute l’équipe de Sermoise Country Dance
pour cette merveilleuse soirée et cet anniversaire qui restera le plus beau de ma vie, le plus beau cadeau sera sans conteste l’amitié
Merci aux photgraphes qui ont immortalisé ces moment magiques , Notre Sosso nationale, Coco, Jean Mi, Manu pour une belle vidéo, Cécile et Sandrine
et tous ceux que je n’ai pas cités
Vidéo du Spectacle par Jean.MI

Quelques photos
Album-1 de Sosso
Album-2 de Sosso
Vidéo de Manu

 

Semoise,un anniversaire inoubliable

Publié dans Sorties-2014-2015

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Akim 25/10/2014 23:06

Superbe soirée et belle surprise mérité j''ai été ému de voir votre joie un très bons moment

cecile 21/10/2014 21:15

encore bon anniversaire mon Yoyo. J'ai passé une très belle soirée très arrosée (de larmes bien sur). Bravo à toute l'équipe de Sermoise Country Dance. Accueil chaleureux et super spectacle. Sosso comme d'habitude géniale. Merci à tous. Bisous

Evelyne et Gérard 21/10/2014 19:19

Une fois encore, tu nous gâtes avec le récit de notre soirée.
Pour nous aussi, beau moment d'amitié, d’émotion et de joie. Donner du plaisir et le partager est un tel bonheur!
Ces moments forts resteront inoubliables
Gros bisous à tous les deux

SOSSO PERRET 21/10/2014 15:30

Que d'émotions ! En te lisant, je revis de nouveau ces merveilleux moments passés avec vous deux durant ce week-end. C'est toujours avec joie, que Jeff et moi partageons avec vous quelques heures de pure amitié et de rires à la maison.
Ensuite venu le moment où toute l'équipe de Sermoise Country dance devait sortir son grand jeu pour faire de ton anniversaire un moment inoubliable, tout en offrant à toutes les personnes présentes un spectacle de qualité. Je pense qu'on y est arrivé, vu les messages reçus en retour.
Merci à vous deux d'être venus (ce n'était pas évident) ! Merci à tous les amis présents, à ceux qui voulaient venir mais qui n'ont pas eu de place, et aussi à ceux qui n'ont pas pu venir, parce qu'étant pris ailleurs. Remerciements particuliers à Manu et Coco à qui j'avais demandé un coup de main avant : promesse tenue.
C'était une soirée de partage, d'amitié, de rires, de délires, avec un super playlist.
Merci aussi et bravo à mes complices : Véro, Sandrine et Cécile ! On y est arrivé !!!
Un avion de bisous à tous et longue vie au blog
The black pearl

Gaby 21/10/2014 13:31

super soirée passé avec vous pleins de joie avec cette famille COUNTRY et contente de toute cette chaleur humaine autour de VOUS nos amis "yove", de TOI Lionel pour cet anniversaire !! encore bon anniversaire et comme dis notre Sosso ... un avion de BISOUS